DOCUMENTAIRE : ARTS MARTIAUX PHILIPPINS

Jeudi 16 juillet à 20h30

Others
16 juillet 2015

Pour ce nouveau documentaire, KOMBAT SPORT vous emmène en Philippines, afin d'y découvrir l'art martial national. Rendez-vous jeudi 16 juillet à 15h30 afin de percer les secrets de l'Arnis et de ses techniques.

Originaire des Philippines, l'Arnis (aussi appelé Eskrima) est un art martial de self défense qui se distingue par l'utilisation de divers accessoires tels que des bâtons, des armes blanches ou encore des dagues. Comprenant un travail d'armes et un travail à mains nues à travers clefs, frappes ou encore projections, cette discipline est vue comme étant l'un des moyens de self-défense les plus redoutables et efficaces par ses pratiquants. C'est d'ailleurs grâce à cette complexité que l'Arnis permet à ceux qui la maitrisent d'être en harmonie avec leur corps et leur esprit et ainsi, d'acquérir une rapidité et une condition propre à cet art.

Son enseignement traditionnel se divise en plusieurs écoles et est caractérisé par le fait que dès le premier entraînement, l'élève apprend à magner les armes et à les utiliser pour ensuite réussir à maîtriser son corps.

Une pratique que ce documentaire vous propose de découvrir en vous ouvrant les portes des plus grandes écoles traditionnelles philippines. Vivez la vie et les entrainements des pratiquants aux côtés de leurs Maîtres, et percez les secrets de cette discipline méconnue.

Un reportage dépaysant et passionnant à ne surtout pas louper sur votre chaine de tous les combats, jeudi 16 juillet à 15h30.

 

REDIFFUSIONS : Vendredi 17 juillet à 10h ; Dimanche 19 juillet à 18h30 ; Vendredi 24 juillet à 19h.

You like this post ? Share it with your friends !